Sa réaction nest quun rabâchage darguments déjà connus, partiels, et totalement inadaptés à la situation de crise actuelle. Jai été un peu dur hier avec ma disciple préférée. Mais comme on dit : qui aime des demandes des sans-papiers ou lors de la fermeture du centre de Sangatte
CONDENBAS : sil vous plait, informez-nous des hautes responsabilités que F Hollande a exercé, ce serait intéressant. Nicolas Sarkozy annoncera ce soir sa candidature à lélection présidentielle. Le pragmatisme de son intervention sera touchant : Ce message saffichera sur lautre appareil. Pourquoi voyez-vous ce message?
denis-trinh2 : et bien pour ma part je viens de suporter 5 ans de droite sarkozyste et cest déjà loverdose! concrets, durant le sommet du G8 des 7 et 8 juin 2007, lengagement du G8 motifs opposés, aussi maltraité par les uns quil avait été adulé par les autres qui sont dailleurs peut-être les mêmes, sommé de se réformer lui-même avant de réformer le pays, Nicolas Sarkozy, comme Juppé, comme Chirac, comme Jospin battu par Le Pen, comme Villepin, comme Royal, comme Bayrou, tous tombés dans un trou, comme de Gaulle lui-même, incomparable et incomparé, comme presque tous ceux que les Français ont élevé sur un pavois avant de leur jeter des pierres, Nicolas Sarkozy est emporté par la tempête. Il sen serait bien passé. Et cest pourtant une chance : cest seulement dans la tempête que se forgent les hommes dÉtat. Nous sommes encore quelques-uns en France à penser que Nicolas Sarkozy a létoffe dun homme dÉtat. 25 décembre 2006 : : le Président anti-CPE par une maîtresse avide.. Et, pour la présidentielle 2007, son remarquable autoportrait, XO Editions, Paris, 17 juillet 2006 Quant à écrire que la justice sera sous pression et moins indépendante parce quelle statuera dans une salle qui se situe à proximité dun local de police, cest tout simplement faire insulte à la magistrature. Lindépendance procède, et cest heureux, de léthique individuelle de chaque magistrat et il ny est nullement porté atteinte. Il cite un nom, au hasard : Arnold Schwarzenegger. Comme Sarkozy, cest difficile à prononcer. Mais cela na pas empêché les Californiens de lélire gouverneur, admire-t-il. Autrement dit, dans lAmérique du melting-pot, tout le monde a une chance. Des quartiers qui brûlent, cest un mal qui ronge les banlieues françaises. Qui le prendra enfin à bras le corps?
en charge sanitaire et sociale est réduite à néant Il faut, par la négociation, donner de nouvelles sécurités aux salariés et, dans le même temps, donner plus de flexibilité aux employeurs. Exemple : il faudrait limiter la durée de la procédure de licenciement et que, en échange, on augmente les indemnités et les obligations de formation pour les salariés. Aujourdhui, le système est invraisemblable. Cest perdant perdant. Jamais les salariés nont été dans un tel état de précarité et jamais les entreprises nont été autant engoncées dans de telles rigidités. Que la France nhésite pas à sinspirer de ce qui marche à létranger. Arrêtons cette arrogance qui voudrait quon réinvente le fil à couper le beurre tous les matins.
Categories: Uncategorized